Challenge d'Automne 2017

Challenge d'Automne

Beaucoup de vent pour ce challenge d'automne. Les deux premières manches ont été annulées, la troisième a vu tous les bateaux abandonner avec des rafales à 45-50 nds (et le dématage du sélection SIRIUS), la quatrième et dernière régate n'a été terminée que par ATTILA :

Manche 4 du 03 décembre :

Le challenge s'est terminé ce dimanche par une régate musclée pour bien rester dans la tradition des dimanches d'automne de 2017 !

Vent NNW très variable en direction du fait du massif des Calanques pour un parcours : bouée départ PM - bouée parc national sud Sormiou bâbord et retour.
 
Au départ, Ohana, l'Elan 350 de l'ASCEA Cadarache, Furlan, Teddy V, Ondulat et Attila.
 
Le vent est monté à 35 nœuds dans les rafales, ATTILA qui a pris la tête dès le départ, a bien négocié le vent qui ne cessait de monter en conservant GV et Solent bien vrillés.
Furlan, Teddy ont abandonnés assez tôt trouvant que les conditions étaient trop dures ; Ondulat à son tour abandonna pour un problème technique de réduction de voilure.
Ohana a été le dernier bateau à abandonner alors que ATTILA virait la bouée de Sormiou.
Descente au portant sans problème pour ATTILA avec de belles pointes à plus de 12 nœuds, qui boucle seul le parcours en 1 h 28' 30".
Bravo à lui !
 
Un seul bateau classé pour l'ensemble du challenge : ATTILA à André SIMON
 
 
 

 

Soirée annuelle du Club

Samedi 02 juin

Renseignements et inscription

 

Un hommage sera rendu à la mémoire de Henri BASSO