Coupe de l'Union 2018

Coupe de l'Union 2018

5e édition de la fête de la voile dans la calanque de Port-Miou.

Samedi 08 et Dimanche 09 septembre.

Ce challenge de régates au format très original mais maintenant familier, s’est disputé en deux manches, par un beau soleil et un vent très léger de 3 à 6 nœuds (dans les risées) par 22 participants sur 30 inscrits.

Le samedi  un parcours « chrono » au départ libre de 11h à 17h se dispute au meilleur des tours sur un parcours en baie de Cassis d’une distance de 3.1 Miles. A ce jeux là l’idéal était la persévérance et saisir la meilleure opportunité de la journée. Fissa de Jacques Dumon nous montre encore une fois ses grandes qualités de barreur et l’efficacité indémodable de son 6 MJI et signe les meilleurs temps réel et compensé.

CDELU18 CHRONO

Le dimanche le « Vire-Vire ». L’originalité du départ décalé qui permet de compenser le temps lié aux différents ratings dès le départ. Ainsi en théorie les bateaux menés tous à leur maximum franchiraient la ligne en même temps. Nouveau parcours en baie de 5.6 mn dans les petits airs de secteur Sud et cette fois ci c’est l’insatiable Attila d'André Simon qui prends sa revanche  et remporte également, le classement général car une règle fédérale veut qu’en cas d’égalité totale en points et manches c’est la meilleure dernière manche qui prime.

CDELU18 DEPART VIRE-VIRECDELU18 VIRE-VIRE

CDELU18 FRANJOCDELU18 FRANJO

CDELU18 LITTLE PDT

Merci à David (remplacé par Marc) et ses assistants(e)(e) (Martine le samedi et Alex et Olivier pour le mouillage de la bouée) pour le comité de course, François pour le Jury ainsi qu’à tous les bénévoles et participants.

Pascal LEROY

CDELU18 VIRE-VIRE ATTILA

RESULTATS

 

Soirée du samedi :

Environ 65 personnes ont particpées au traditionnel repas de la Coupe de l'Union.

Cette année encore, comme l'an dernier, le menu était entièrement "fait maison" :

Apéritifs, Buffet de salades bio (Noura et Robert), Chili con Carne et riz (Dominique), Fromage et Glaces.

CDELU18 DOMI et son Chili

Un grand merci aux cuisiniers mais aussi aux commis : Jeanine, Joëlle, Laure-Marie, Fred, David, Marc, Philippe, Martine, Patricia et ... j'en oublie, tellement il y avait de personnes à la manœuvre ! Bravo.

Très bonne ambiance pour cette soirée qui réunissait les participants de la calanque et des différents clubs (et même un bateau du Frioul). Vraiment une réussite.

CDELU18 SoireeCDELU Soiree Walter et FrancoisCDELU18 Soiree

DIAPORAMA

 

Date de dernière mise à jour : 2018-12-26

Cnportmiou voeux 2019