Projet CN Port Miou / Team Winds Challenge MerSki

Oddou Philippe
Oddou Philippe

le 2016-01-02 à 06:47 Citer ce message

Dans le prolongement de la régate des Châtaignes de l'Union Nautique Marseillaise du 28 novembre (pas de régate à cause du mistral mais belle soirée châtaignes à l'UNM ...), le CN Port Miou engage un voilier Grand Surprise Team Winds au challenge Mer Ski :
- régate du challenge d'hiver des clubs marseillais le dimanche 24 janvier ( 6 places à bord)
- des équipier(e)s motivé(e)s peuvent ensuite participer à un slalom ski ou snowboard organisé le samedi 30 janvier à la station de ski du Sauze.
Renseignements logistique : http://www.cntl-marseille.com/regates-2/challenge-dhiver-2015-2016/
Informations par courriel à oddouphilippe@wanadoo.fr
RICHARD Tristan
RICHARD Tristan

le 2016-01-09 à 10:09 Citer ce message

Pour la régate, Ok pour moi ! Par contre pas possible pour le slalom en snow !
Tosca
Tosca

le 2016-01-12 à 16:09 Citer ce message

Bonjour à tous et bonne année!

Je suis partante pour la régate du 24 janvier! Par contre je ne suis pas dispo non plus le 30 pour la neige (Challenge de l'Estaque oblige...)

A bientôt sur l'eau!
Tosca

le 2016-01-13 à 00:34 Citer ce message

L'équipage pour la régate du Challenge d'hiver de Marseille du dimanche 24 janvier sur le Grand Surprise Team Winds est complet, mais des candidatures sont encore acceptées pour pallier à d'éventuels désistement.
Les équipier(e)s doivent avoir leur licence FFV 2016, achetable en ligne dans ce site au lien :
http://www.cnport-miou.org/boutique/nos-produits/licence.html

Il faudra convoyer le Grand Surprise depuis le port du Frioul vers le Vieux Port CNTL soit le jeudi 21 janvier après-midi, soit le samedi 23 après-midi selon météo.
Toute participation à la prise en main du bateau est bienvenue, merci d'indiquer vos disponibilités éventuelles ...

Trois équipiers sont partants (Marc, Yan et moi-même) pour le slalom organisé à la station de ski du Sauze dans le cadre du Chalenge Mer Ski ... Nous sommes à la recherche d'hébergement au Sauze pour les nuits du vendredi 29 et du samedi 30 janvier ... Merci d'avance pour les bons tuyaux !

Bon début d'hiver !
Philippe

ODDOU Philippe
ODDOU Philippe

le 2016-01-22 à 06:49 Citer ce message

Le Grand Surprise Team Winds "Gangster" FRA 34252 est rebaptisé Club Nautique de Port Miou le temps du Challenge MerSki.
Inventaire et prise en main du bateau hier jeudi 21 janvier après-midi avec Nicolas de la société Team Winds Méditerranée au Frioul, toujours très conviviale autant que professionnelle. Nous avons largué les amarres avec Tristan le moniteur de voile de la Calanque, Vietmin la mexicaine marseillaise d'adoption, avide d'apprendre la voile entre deux contrats au CNRS, Tosca habituée des régates marseillaise à bord du Surprise "Archibald" du Club Nautique Provençal de la Recherche Scientifique, Dominique pilier du CN Port Miou et des régates en Sélection, mythique monotype Jeanneau support du Tour de France à la Voile entre 1984 et 1991, et enfin Yan Oddou, représentant la troisième génération des régatiers de la calanque !
Deux petites heures de navigation par très beau temps (et légère brise) en guise d'entrainement pour amener la bateau au quai d'accueil du CNTL, organisateur du Challenge Mer Ski. Vivement dimanche avec la régate en rade sud, pour laquelle Hélène et Marc nous rejoindront, et vivement le samedi 30 avec le slalom à la station de ski du Sauze ! La neige est au rendez-vous ... mais nous sommes encore en recherche d'un hébergement pour les nuits du 29 et du 30 janvier ...

le 2016-01-23 à 22:44 Citer ce message

Ouf ! le dossier d'inscription du Grand Surprise Team Winds "Gangster" a été validé pour la régate du dimanche 24 ... in extremis avant l'heure limite ... suite à un long et intense Conseil d'Administration qui m'a retenu à la calanque ! Merci à Sam qui enregistre les dossiers pour le CNTL. Il fut patient avec les inévitables retardataires ... et même coopératif puisqu'il va nous dénicher un appart à louer afin de ne pas dormir sur les pistes au Sauze pour le slalom du samedi 30 ! Alors en guise de petit tour de chauffe avec le Grand Surprise rebaptisé Club Nautique de Port Miou nous sommes allés du côté du MUCEM rendre visite au bateau star de Sea Shepherd, le trimaran surpuissant "Brigitte Bardot". Nous leur avons amené de la nourriture pour les accompagner dans leur future campagne. Nous n'avons pas vu Brigitte mais Mélodie, responsable locale de Sea Shepherd, qui nous a appris que les équipages des bateaux de Paul Watson ne mangent que de la nourriture végétale ! Alors on a récupéré les bouteilles de lait ... Et Mélodie nous a posé une devinette : "quelle est l'espèce animale qui consomme le plus de poisson ???" ... A vous de répondre !
ODDOU Philippe
ODDOU Philippe

le 2016-02-09 à 01:16 Citer ce message

Et à la fin, le Club Nautique de Port Miou boucle le Challenge MerSki à la 6ème place !
Petit temps et lumières magnifiques en rade sud de Marseille le dimanche 24 janvier pour 2 régates toutes en finesses questions réglages et stratégies ... Le Grand Surprise est conçu pour la monotypie et n'est pas vraiment optimisé pour le classement à Handicap National (HN Osiris) mais qu'à cela ne tienne : dans une flotte dense de 32 bateaux affutés au départ, le CN Port Miou termine 9ème de son groupe ! Pour une première, bravo à Tristan, Hélène, Tosca, Dominique, Marc et Yan, et à Nicolas de Team Winds pour lebon niveau de préparation du bateau.
Les résultats complets de la journée voile ici : http://www.cntl-marseille.com/wp-content/uploads/2015/12/chal_hiver_jan_g.htm

La journée ski du samedi 30 janvier au Sauze fut un vrai délice : grand soleil, tracé du slalom impeccable sur la piste Carole Merle et zou ! Je termine pas peu fier 10 sur 40, Marc 20, et Yan fait partie de ceux qui sont classés DNF pour avoir laissé une porte rouge à tribord au lieu de la laisser à babord (ou l'inverse selon que l'erreur a eu lieu en début ou en fin de parcours ...).
Chapeau à Christine Rossi pour son accueil, et aux équipes du CNTL et du Sauze pour la logistique et la convivialité.
C'est génial de se retrouver des gens sympas dans des environnements différents, et des sites magnifiques !
Et ça fait du bien de renouer avec l'Histoire Mer et Montagnes du CN Port Miou.
Vivement le Challenge MerSki 2017 et en attendant la réponse à la devinette du message précédent, voici l'album photo pour les longues soirées de printemps et d'automne à la calanque : http://s367.photobucket.com/user/emilsabor/slideshow/Challenge%20MerSki%202016

Répondre à ce message